Opération
Casse
Bonbons
Une BD avec des trous dedans !

Boule a besoin des autres.

Le Cerveau a le plan.

Melba a le matériel nécessaire.

Ensemble, ils vont braquer la boulangerie après l’école.

Le butin : tout ce qui est sucré.

Hold-up, trahison, triangle amoureux, course poursuite et diabète. Les codes du film de braquage revisités à hauteur d’enfant… avec une fusillade, mais sans gros mots.

La touche d’originalité :

DES TROUS DANS LES PAGES. De vrais trous, sous forme de cases évidées laissant apparaître la page du dessous. Une BD destinée au tirage papier, donc. De quoi compliquer la tâche de l’imprimeur, certes, mais audacieux : ludique et surprenant, sans perturber la lecture. 13 au total, parsemés au fil du récit de manière précise.

Découvrez les premières pages !

Comme nous sommes sur un site Web ne pouvant pas être perforé, les trous dans la BD seront symbolisés par un liseré rouge en pointillé.
popup image
popup image
popup image
popup image
popup image
popup image
popup image
popup image
popup image
popup image

Les personnages principaux :

Le Cerveau :

Malin, il a sauté une classe. Malheureusement cela fait de lui le plus petit de l’école, alors il travaille des neurones, pour compenser.

Boule :

Gourmand, parfois malfaisant. Mais est-ce seulement la gourmandise qui le pousse à convoiter le goûter suprême ou une révélation plus grave ?

Melba :

Nouvelle, nerveuse parce qu’accro au sucre, à tel point que son richissime père footballeur l’a mise au vert dans l’école de campagne où il a grandi.

Pépé la Miche :

Propriétaire de la boulangerie à côté de l’école, réputé vigilant avec ses sucreries.

Cette BD est déjà (presque) finie.

Sauf les retouches qui s’avéreraient nécessaires, j’ai réalisé toute la BD… Ça m’a pris plusieurs années à réfléchir et crayonner les week-ends quand je le pouvais, entre deux jobs alimentaires.

J’ai dessiné pour le plaisir une BD que j’aurai aimé lire quand j’étais petit.

Plus de 70 pages qui attendent tranquillement qu’un éditeur se penche dessus. À moins que je ne passe par une plateforme de financement participative pour que ce projet puisse voir le jour sur format papier… on va voir ça.

Projet suivant
Ma branche, c'est le dessin
Défilez vers le bas pour voir mes travaux, ou cliquez ici pour en apprendre plus sur moi